Des questions sur les roues gyroscopiques électriques ?

Utilisation

Est-t-il difficile d’utiliser une monoroue électrique ?

Contrairement à d’autres engins électriques, la roue électrique est un peu plus difficile à utiliser de par son instabilité et son centre de gravité concentré sur une seule roue.

Malgré tout, c’est juste un coup à prendre pour monter dessus et un peu de pratique pour totalement maitriser l’appareil. Mais rassurez-vous, si j’ai réussi il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas !

Quelques tutoriels pour bien débuter en monoroue

Sécurité

Faut-t-il porter des équipements de protection ?

De toute évidence, oui ! Une chute à plus de 20 km/h peut causer de graves  lésions. Il est évidemment conseillé de mettre un casque pour limiter les risques de lésions à la tête en cas de choc ainsi que des coudières, genouillère et protèges poignets. Évidemment, côté style c’est pas super, mais ça vous permettra de rester en bonne santé en cas de chute.

Circulation

Peut-on rouler sur la route avec un monowheel ?

Étant donné qu’il y a un vide juridique sur l’utilisation de ce type de véhicule électrique, vous pouvez rouler sur les routes ne dépassant pas 50 km/h de vitesse maximale. Pour limiter les risques d’accidents avec d’autres véhicules, si vous choisissez d’emprunter les pistes cyclables, c’est mieux…

Peut-on rouler sur les trottoirs ?

Oui, on peut ! Mais s’il vous plaît, faites attention aux piétons car un accident est vite arrivé et à une certaine vitesse, les conséquences peuvent-être graves.

Faut-t-il respecter le code de la route ?

En cas d’impact entre un wheeler et une voiture, ça sera la voiture qui gagnera à coup sûr. Respecter le code de la route est un minimum pour se déplacer en assurant votre sécurité mais aussi celle des autres.