Hoverkart : transformer un overboard en kart électrique

Après le skateboard, la technologie a évolué et s’est basée sur le concept de l’hoverboard dans le film « Retour vers le futur » où Michael J. Fox plane quelques centimètres au-dessus du sol. C’est alors que les gyropodes sans guidon font des ravages sur le marché et le nom hoverboard a été donné à ces derniers (à ne pas confondre avec la monoroue roues gyroscopique). Après les trottinettes électriques, il se vend de plus en plus sur le marché et est très affectionné par les amateurs de nouvelles sensations. Mais pour permettre un confort optimal et faire augmenter le plaisir de faire de l’hoverboard, un accessoire a été inventé récemment. Il s’agit de l’hoverkart qui permet de transformer l’hoverboard en karting. Jouer sans limite et avoir l’impression d’être sur un circuit de karting devient donc très aisé en vous équipant de cet accessoire.

Présentation de cette nouvelle innovation

HoverPowered, originaire de Palo Alto en Californie a lancé un nouvel accessoire révolutionnaire qui a plu à plusieurs personnes car il a pu transformer l’hoverboard en kart électrique. L’hoverkart est un accessoire de taille unique mais réglable pour qu’il puisse s’adapter à tous types d’hoverboard notamment 6,5 pouces, 8 pouces ou 10 pouces tout terrain. L’hoverkart est doté d’un siège avec ou sans suspension pouvant supporter plus de 120 kilos fixé sur un support de qualité résistant qui a été ensuite renforcé au métal. Ce siège va vous faire bénéficier d’un confort optimal car assis, il maintiendra votre dos commodément. Cet accessoire peut être utilisé tant pour les adultes que les enfants, en effet, il suffit de régler sa taille en fonction de la taille de vos jambes. L’orientation de l’hoverboard se fera aisément grâce aux deux leviers de direction pour avancer ou reculer et les directions au bout des pieds pour aller à gauche ou à droite. Et vous pourriez même avoir l’opportunité de faire travailler vos muscles en dirigeant votre hoverkart. Équipé d’un repose-pied ajustable à la longueur de vos jambes, vous vivrez une sensation unique et plus exceptionnelle avec l’hoverkart.

Le fonctionnement de l’hoverkart

L’hoverkart permet de transformer un hoverboard en un véhicule à trois roues largement plus fun et vous pourriez rouler plus rapidement jusqu’à 20 km/h sans devoir effectuer beaucoup d’efforts sauf pour diriger le véhicule. Cet accessoire s’accroche facilement à votre hoverboard grâce à des sangles dédiées. La batterie qui permet le fonctionnement de l’hoverkart dispose d’une autonomie d’une heure environ en usage constant et même si la taille est réglable, une taille de 1 mètre minimum et 2 mètres maximum est requise pour son usage. Cet accessoire permettra d’accélérer plus vite, de freiner et de tourner dans n’importe quelle direction grâce aux commandes manuelles de ce dernier. L’hoverkart arrête de fonctionner dès que le siège est vide et ne s’active que lorsque vous êtes assis dans le siège. Cela est dû au système de fixation breveté qui est une précaution de sécurité afin d’éviter un départ involontaire si personne n’est aux commandes.

Utilisation, sensations et en pratique

L’hoverkart est devenu un moyen de transport très apprécié par sa praticité, le confort qu’il offre, la sensation ressentie et également le fun et le plaisir qu’on peut vivre en se déplaçant avec. Fini les déplacements debout avec l’hoverboard grâce à cette personnalisation extraordinaire très maniable. L’hoverboard devient de plus en plus attractif avec un équilibre plus stable et une position assise. Idéal pour les enfants, les risques de chutes sont minimes par rapport à l’hoverboard et diriger le véhicule est plus facile que de faire des mouvements avec le corps pour tourner à gauche ou à droite. Et son installation ne vous prendra même pas 5 minutes avant de pouvoir vous lancer dans l’aventure.

Côté sensation, vous pourriez organiser une course en hoverkart entre amis pour vous amuser exactement comme au karting mais cette fois-ci sans limite, autant de fois que vous souhaitez et sans devoir payer et vivre une merveilleuse aventure d’adrénaline et de sensation forte. Un autre point très avantageux, ce jouet étant très amusant, les enfants s’éloigneront très vite des jeux vidéos pour s’intéresser à l’hoverkart.

Où acheter un hoverkart pour hoverboard ?

On peut aujourd’hui distinguer différentes marques d’hoverkart et divers modèles différents par les matières utilisées. Si vous souhaitez vous procurer cet accessoire pour transformer votre hoverboard en un karting électrique, vous pourriez vous rendre dans les magasins physiques distributeurs. Mais vous pourriez également trouver un hoverkart sur internet sur des sites de vente en ligne. Cependant, veillez à opter pour des sites fiables et reconnus pour être sûr de la qualité du produit. Une fois votre choix effectué parmi les différents modèles et marques disponibles, il vous suffira de faire votre commande. Votre hoverkart sera livré chez vous après quelques jours et vous pourriez tester aussitôt cette sensation originale que votre hoverkart offre.

Précautions d’utilisation

Comme tout autre véhicule, les risques de chutes ou d’accident ne sont pas nul, surtout si vous envisagez d’utiliser votre hoverkart pour la première fois. Mais il est à noter que l’hoverkart est moins dangereux que l’hoverboard adoptant une position debout. Il faudra premièrement porter les équipements de protection qui vous protègeront en cas de chute, notamment un casque, des protèges genoux et poignets. Pour un premier usage de l’hoverkart, avancer doucement sera donc indispensable jusqu’à ce que vous vous y habituiez parfaitement. Sachez que les performances de l’hoverkart se basent sur les caractéristiques de votre hoverboard et de votre savoir-faire, donc prendre des précautions au moment de l’usage est donc de mise.

Avant chaque utilisation, vérifiez et inspectez l’état de tous les composants du kit Hoverkart est crucial car il se peut que les vis soient desserrées ou que des fissures soient présentes au niveau de l’attachement à l’hoverboard. Les arrêts brusques pourront également faire glisser l’utilisateur vers l’avant, voilà pourquoi bien se tenir sur le siège est très important.

Pendant que vous avancez, le carénage peut s’arrêter brusquement à cause d’une défaillance ou d’un défaut de l’opérateur à engager les capteurs de pression. Cela peut engendrer une chute vers l’avant à cause d’une imperfection des capteurs gyroscopiques de certains modèles. Ce qui doit vous pousser à privilégier des marques de renom avant l’achat.